Les baudets du Poitou

Baudet du Poitou

Le Baudet du Poitou

En nous rendant visite, vous pourrez découvrir une race d’âne très ancienne : le Baudet du Poitou.

Les Baudets du Poitou, dont les traces écrites les plus anciennes remontent au Moyen Âge, sont des ânes de grande taille puisqu’ils mesurent 1,40 m à 1,50 m au garrot pour les mâles, et 1,35 m à 1,45 m pour les femelles.

Sa robe (pour les ânes et les chevaux, on parle de robe et pas de couleur !) va de brun à presque noire et sa fourrure est faite de poils épais et drus, ce qui lui donne son allure très caractéristique. Le pourtour de sa bouche, son nez et le pourtour de ses yeux sont blanc argenté, et le dessous du ventre et l’intérieur de ses pattes sont gris clair.

Baudet du Poitou

Un âne très affectueux !

L’ânesse donne naissance, au bout d’un an de gestation, à un ânon, qui sera sevré au bout de 7 à 8 mois, et sera adulte à l’age de trois ans. C’est un véritable animal en peluche, plein de poils, il donne envie de le caresser !

Son caractère débonnaire et tranquille autorise sa présence avec tous les publics, il n’est pas peureux et se laisse approcher et caresser, aussi pourquoi ne pas nous rendre visite à la ferme afin de mieux les connaitre ?

Si vous souhaitez voir plus de photos des baudets du Poitou, rendez vous dans notre galerie photo.

Les commentaires sont fermés.